Urbanisme : bientôt des fiches de vulgarisation pour le citoyen ?

L'AVCB a organisé une rencontre entre les acteurs du dossier.

Le 5 octobre, l’Association organisait une rencontre entre le cabinet du Secrétaire d'Etat Emir Kir, l'asbl « Centre urbain », la Direction Urbanisme de l’Administration de l’Aménagement du Territoire et du Logement, et les communes pour discuter de modalités de collaboration en matière de conseils urbanistiques aux particuliers.

Le Centre urbain a pour objet de promouvoir l’information des particuliers, en matière d’environnement, de logement, de rénovation urbaine, d’urbanisme et d’aménagement du territoire et d'utilisation rationnelle de l'énergie. La Région de Bruxelles-Capitale entend développer les missions de ce dernier en matière de conseil aux particuliers pour les questions d’urbanisme. L’information donnée aux citoyens permettra de « faciliter les petits projets » avant d’introduire une demande de permis d’urbanisme auprès de la commune.

Il a été entendu que les communes et le Centre urbain se concerteraient pour élaborer des fiches de vulgarisation sur les problématiques les plus courantes.
« Retour

Auteur

Olivier EVRARD
Date de publication
17-11-2011
Conditions générales | RSS | Liens utiles