Région & Fédéral doivent aider le Holding



Notre Association s'est, comme les communes bruxelloises, inquiétée du fait que le Holding communal ne serait pas en mesure d’assurer l’intégralité du paiement du dividende des actions privilégiées et a fortiori d’assurer un dividende sur les autres actions détenues par les communes.

Les communes ont, à leur corps défendant, été invitées à participer, via le Holding communal, a la recapitalisation de Dexia, certaines devant même s’endetter pour ce faire.

La très forte limitation des dividendes sera à l’origine de difficultés financières sérieuses dans la mesure où ces sommes avaient été escomptées au budget. 

L'action de l'AVCB


L'Association a envoyé un courrier au Ministre-Président, Charles Picqué, le 11 mai 2011:
  • L'AVCB demande à la Région de venir en aide à ses communes en envisageant une mesure semblable à celle mise en œuvre par la Région wallonne.

  • En marge des difficultés dues à la situation de Dexia, il apparaît que celles du Holding communal sont aussi liées à sa contribution forcée dans le financement d’Astrid, et à cet égard, l'AVCB demande à la région d'user de son pouvoir d’évocation au niveau fédéral pour demander que ce niveau intervienne également pour soulager le Holding des charges consécutives à cet engagement forcé.

Plus d'info


>> Téléchargez le courrier du 11/05/2011 au Ministre-Président
« Retour

Auteur

Marc COOLS
Date de publication
26-05-2011
Conditions générales | RSS | Liens utiles