[PRAS-SITEX] Consultation des communes



Perspective.brussels, avec l’aide du bureau ERU, en tant qu’Assistance à Maitrise d’Ouvrage, entame la modification de cet outil majeur d'organisation du territoire bruxellois qu'est le PRAS. La Situation existante de fait (SitEx) sera actualisée et constituera à terme un outil de recensement, une base de données qui sera mise à jour périodiquement.

Les communes sont, avec d’autres acteurs publics, consultées dans une phase préliminaire anticipant la procédure de modification du PRAS telle que décrite par le CoBAT.

Procédure de consultation: un questionnaire ainsi que des entretiens réunissant instances publiques régionales et communales et perspective.brussels permettent de recueillir les avis. Les grandes orientations, qui se dégageront des échanges avec la quarantaine d'acteurs consultés, seront synthétisées, en vue de guider la modification.

Au sein des communes, des personnes-ressource ont été désignées pour coordonner les avis des divers services internes. Pour contribuer à cette démarche et faire remonter vos avis, nous vous invitons à contacter ce référent. 

La notice ainsi que la présentation générale ci-jointes vous apportent les clés de compréhension complémentaires.

Plus d'information: auprès de votre référent communal, qui pourra relayer les questions

 


« Retour

Auteur

Sacha LEFEVRE
Date de publication
14-12-2020
Conditions générales | RSS | Liens utiles