Mobilité et sécurité routière : rencontre avec la Ministre Elke Van den Brandt

Ce 2 décembre, Brulocalis a accueilli la Ministre régionale bruxelloise en charge de la mobilité, des travaux publics et de la sécurité routière – Mme Elke Van den Brandt – pour un échange avec les communes bruxelloises.

Les 19 communes ont répondu à l’appel pour ce rendez-vous de la mobilité et de la sécurité routière dont l’objectif était de faire connaissance avec la Ministre et de tenir un premier tour de table très ouvert sur les priorités communales et régionales en la matière. 

La Ministre et les Echevins ont pu au cours de 2 heures intenses de questions et de réponses aborder des sujets aussi divers que, par exemple, la future « Ville 30 », l’évaluation des politiques de stationnement, le lancement prochain des Etats Généraux bruxellois de la Sécurité Routière ou encore l’élargissement du ring.

Un constat général est clairement ressorti : mettre suffisamment de moyens et de ressources au service des politiques de mobilité tant régionales que communales pour faire de Bruxelles une région apaisée où il fait bon vivre. 

Au terme de la rencontre, l'ensemble des participants s’est montré satisfait des échanges et a suggéré un renouvellement de ce type de réunion. 
Rendez-vous en 2020 !

« Retour

Auteur

Raphaël Torelli
Date de publication
03-12-2019
Conditions générales | RSS | Liens utiles