La Commission européenne octroie des subventions à 20 villes pour financer des projets innovants

Le Fonds européen de développement régional (FEDER) financera 20 projets urbains pour un montant de 82 millions d'euros.

Ces projets ont été présentés en réponse au 4e appel à propositions lancé dans le cadre de l'initiative Actions innovatrices urbaines, mise en œuvre par la région française des Hauts-de-France.

En particulier, Le Pirée (Grèce), Tampere (Finlande) et Turin (Italie) recevront des subventions pour financer des projets visant à protéger les espaces publics et à les rendre moins vulnérables, conformément au plan d'action de 2017 dans le cadre de l'union de la sécurité. Le financement de l'UE soutiendra également des solutions innovantes dans 17 autres villes, dans les domaines de la transition numérique, de l'utilisation responsable de l'espace urbain et de la lutte contre la pauvreté.

Le 5e et dernier appel à propositions dans le cadre de l'initiative Actions innovatrices urbaines a été lancé en septembre 2019. Il s'agit pour les villes de leur dernière occasion de solliciter un financement au titre du budget actuel de l'UE pour la période 2014-2020 pour des actions innovatrices dans les domaines de la culture et du patrimoine culturel, de l'économie circulaire, de la qualité de l'air et de l'évolution démographique. Les villes lauréates seront annoncées au cours du deuxième trimestre 2020.

Plus d'informations sur ec.europa.eu
« Retour
Date de publication
07-08-2019
Conditions générales | RSS | Liens utiles