Formations marchés publics durables

Le thème de cette formation est : le choix d’un matériel informatique moins impactant.


Bruxelles Environnement organise des formations et workshops afin d’aider les fonctionnaires des administrations publiques bruxelloises (régionales, communales, CPAS) à intégrer des critères de durabilité dans leurs marchés publics.

Le thème de la formation du 29 avril 2019 est: le choix d’un matériel informatique moins impactant.

Dans son manuel « Acheter Vert ! », la Commission européenne met en évidence que si tous les pouvoirs publics à travers l’Union européenne s’équipaient d’ordinateurs à plus faible consommation énergétique, cela conduirait à une réduction de 830 000 tonnes de CO2. Et c’est sans compter une meilleure utilisation des équipements informatiques et la réduction des consommables. Le potentiel d’amélioration environnementale est donc très important !
Lors de cette formation les principaux enjeux santé et environnement liés à l’achat de matériel informatique seront abordés, les critères achats et labels qu’il est possible de prendre en compte dans un marché de matériel informatique ainsi que la notion de coût global de possession qui peut être intégrée dans le marché.

Des témoignages de bonnes pratiques clôtureront la matinée.

Inscriptions


Les inscriptions sont obligatoires. Vous pouvez vous inscrire en envoyant un mail à greenprocurement@environnement.brussels

Les formations sont gratuites mais nous insistons sur les inscriptions préalables afin de pouvoir vous accueillir au mieux.

Date et lieu


Lundi 29 avril 2019 de 9h à 12h30.
Bruxelles Environnement (salle Amanita-Barbula)
avenue du Port 88C/3000
1000 Bruxelles

Le mardi 14 mai 2019 (9h à 12h30) est prévue une visite de projets inspirants pour des marchés publics !



« Retour

Auteur

Safiya Boudghene
Date de l'évènement
29-04-2019
Conditions générales | RSS | Liens utiles