Communication de la Conférence Interministérielle Santé publique et le Commissariat Corona du Gouvernement du 28.10.2020 qui concerne également les assistants sociaux des CPAS.

La Conférence Interministérielle Santé publique et le Commissariat Corona du Gouvernement sont profondément préoccupés par la forte croissance de l'épidémie de COVID-19. L'impact sur la santé physique et mentale du personnel du secteur des soins et du bien-être est très important. La CIM Santé publique a déjà pris diverses mesures à cet effet, y compris un changement récent dans la stratégie de dépistage.

Cette stratégie de test est évaluée en permanence par une équipe d'experts, sous la coordination du Commissariat Corona du Gouvernement, qui conseille les Ministres compétents sur toute adaptation éventuelle. 

Sur la base de ces évaluations et des questions urgentes de divers secteurs, il a été conseillé à la CIM d'affiner davantage la stratégie de test. En particulier, les améliorations devraient soutenir davantage certains groupes professionnels qui jouent un rôle direct dans la gestion de la crise.

Consultez la communication complète
« Retour

Auteur

Jean-Marc Rombeaux
Date de publication
29-10-2020
Conditions générales | RSS | Liens utiles