Brulocalis interpelle le SPF Santé Publique sur le fonctionnement du Medex

Brulocalis et ses Association sœurs ont envoyé un courrier au Président du SPF santé publique, en charge du Medex, pour souligner les difficultés rencontrées par les communes à propos de la procédure de mise à la pension pour inaptitude physique.

Brulocalis, en collaboration avec la VVSG et l’UVCW, a écrit le 29 mars dernier à M. Tom Auwers, Président du SPF santé publique, en charge du Medex, pour lui relayer les difficultés que les communes rencontrent dans le cadre de la procédure de mise à la pension pour inaptitude physique (https://brulocalis.be/fr/delai-d-attente-pour-les-examens-medicaux-les-unions-interpellent-le-medex.html?cmp_id=7&news_id=6549&vID=130).

 

M. Auwers a répondu à notre courrier en date du 8 mai dernier. Dans ce courrier, celui-ci dit être bien conscient du problème, mais regrette ne pas disposer des moyens nécessaires pour accélérer le travail et devoir suivre une procédure lourde et datée. Il fait par ailleurs quelques suggestions en matière de réintégration des travailleurs.

 

Brulocalis continuera à suivre ce dossier afin de garantir le meilleur service possible aux communes.

   

Consultez ici le courrier de M. Auwers du 8 mai 2019

« Retour
Date de publication
22-05-2019
Conditions générales | RSS | Liens utiles