Soirée thématique – Transparence et bonne gouvernance

Forum des décideurs communaux


A moins de six mois des élections communales, votre Association souhaite revenir vers vous sur les sujets majeurs de cette dernière mandature. Nous sommes tous conscients du climat de mise à l’épreuve des pouvoirs locaux. Dans le but de renforcer la confiance du citoyen dans l’administration dans toutes ses expressions, les pouvoirs locaux ont dû relever des défis afin de répondre à leurs exigences croissantes de transparence.

Une multitude de mesures visant une meilleure gouvernance et publicité ont été adoptées par les Législateurs fédéral et régional. Brulocalis a, dès lors, le plaisir de vous convier à une formation destinée à faire le point sur les dernières évolutions législatives en matière de transparence, et plus particulièrement, celles qui concernent les déclarations de mandats, le cumul/décumul, le statut actuel du mandataire, les obligations déontologiques des élus, les jetons de présence et la composition du conseil communal.

Nous aborderons également le droit à l’information contenu à l’article 32 de la Constitution ainsi que les modalités et l’étendue de la publicité des documents administratifs, et les conséquences de cette publicité pour les pouvoirs locaux.

La soirée de formation, organisée avec le soutien de Belfius, est ouverte à tous les membres des Collège des Bourgmestres et échevins bruxellois.

Où & quand


L’événement aura lieu le jeudi 31 mai prochain à 17h30 au Passage 44 (Boulevard du Jardin Botanique 44 à 1000 Bruxelles).
L’accueil est prévu à partir de 17h, la soirée se clôturant par un cocktail à partir de 19h30.

Inscription


Cet événement est uniquement accessible sur inscription.

« Retour
Date de l'évènement
31-05-2018
Conditions générales | RSS | Liens utiles