Semaine de la mobilité et dimanche sans voiture

La Semaine de la mobilité aura lieu cette année du 16 au 22 septembre. La 17e édition du dimanche sans voiture ponctuera cette semaine particulière dédiée à la mobilité.

Cette année encore la Région de Bruxelles Capitale dédie ses 160 km2 à la mobilité douce. La Semaine de la mobilité sera ponctuée par de nombreux projets dans les entreprises et les écoles soutenue par la Région. Le 17 septembre sera également une occasion de tester une autre mobilité ! Avec la gratuité de la STIB, c’est le moment rêvé de (re-)découvrir la complémentarité entre divers modes de transport : bus, métro, marche à pied, roller, vélo …

Sans une utilisation plus modérée et judicieuse de la voiture, Bruxelles sera bientôt totalement paralysée par les embouteillages. Une transition vers des moyens de transport plus propres et efficaces contribuera à réduire la congestion automobile, la pollution de l’air, le bruit lié au trafic et à améliorer l’environnement urbain. La Semaine de la mobilité et le Dimanche sans voiture sont des opérations ludiques mais aussi pédagogiques, d’information, de sensibilisation et de promotion des moyens de transport alternatif. L’implication des citoyens est une condition pour le développement d’une mobilité durable. Alors pourquoi ne pas en profiter pour repenser vos modes déplacement ?
La semaine de la mobilité sera marquée par le désormais très connu dimanche sans voiture (17 septembre) au cours duquel diverses activités seront organisées par les communes, les associations et la Région. A cette occasion, 13 communes organiseront leur village sur le territoire communal. Une raison de plus de profiter d'un dimanche en famille.


Plus d'info


www.mobilmix.brussels
« Retour

Auteur

Safiya Boudghene
Date de publication
01-09-2017
Conditions générales | RSS | Liens utiles