Nos formations

Soucieuse de renforcer durablement les capacités de gestion des pouvoirs locaux, l'Association a toujours été très attentive à la formation des responsables dans les communes et les CPAS.

Elle organise des journées d'étude et des sessions de formation qui s'adressent autant aux mandataires qu'aux fonctionnaires communaux et de CPAS. Il s'agit aussi bien d'introduire des législations nouvelles, que d'échanger des bonnes pratiques et des informations dans des matières complexes à gérer.

Certaines de ces actions bénéficient d'une aide extérieure et revêtent à cet égard un caractère semi-permanent. Citons à cet égard:

• le Forum des Décideurs communaux (Dexia Banque Belgique)
  • les rencontres organisées dans le cadre du Forum Mobilité-Sécurité routière (Région de Bruxelles-Capitale)
  • les ateliers du Forum du Développement durable (Région de Bruxelles-Capitale)
  • les formations à la coopération internationale (Direction générale de la Coopération au développement)

Vous trouverez les comptes-rendus de ces formations dans la rubrique « actualités », et pour certaines dont la documentation est disponible, dans la rubrique « matières ».

L’Association intervient aussi tant financièrement qu'aux divers niveaux de la gestion de l'Ecole Régionale d'Administration Publique. De temps en temps, elle prête main-forte aux formations organisées par l'ERAP ou organise avec elle certaines activités.

Agenda des formations à venir

Conditions générales | RSS | Liens utiles