Développez des projets d’alimentation durable avec l’aide du facilitateur relais Good Food

Votre commune, votre CPAS, votre organisation sont actives en Région bruxelloise et vous souhaitez vous engager davantage dans l’alimentation durable?

Dans le cadre de la stratégie Good Food de la Région de Bruxelles-Capitale, le facilitateur relais Good Food vous propose un accompagnement gratuit et vous aide à développer vos projets.

Pour qui ?


Le service facilitateur Good Food s’adresse à toute organisation sans but lucratif active en Région de Bruxelles-Capitale (ASBL, maison médicale, mouvement de jeunesse, CPAS, épicerie sociale, etc.) qui souhaite organiser des activités sur l’alimentation durable avec son public.

Pour quoi ?


La santé et la qualité de l’alimentation font partie des principales préoccupations des Bruxellois.e.s. Vous pensez que votre organisation peut jouer un rôle d’information et d’initiation à l’alimentation durable, prenant en compte la santé, la qualité mais aussi le respect de l’environnement et les contraintes budgétaires ?

Comment ?


Le facilitateur relais Good Food vous initie et vous accompagne dans la mise en place de vos projets : création d’ateliers culinaires, utilisation de produits locaux et de saison, lutte contre le gaspillage alimentaire, recherche de fournisseurs bio, etc.
Il vous propose plusieurs services gratuits.

  • Le service de coaching vous propose un accompagnement individuel adapté à vos activités.
  • Des ateliers d’initiation abordent diverses thématiques : comment organiser un atelier en cuisine, quels outils pour sensibiliser son public, quels liens entre alimentation durable, locale et santé, etc.

Pour concrétiser votre projet, vous pouvez bénéficier d’un soutien financier éventuel, jusqu’à 3.000 € maximum.

Pour être tenu au courant des actualités (dates et programme des ateliers) et rendez-vous sur le site web


« Retour

Auteur

Safiya Boudghene
Date de publication
06-09-2018
Conditions générales | RSS | Liens utiles