Le facility management peut aider à rationaliser

Le Facility management a fait l’objet d’une session d’information organisée par l’AVCB le 24 novembre 2015 et dont cet article est le prolongement.


Les difficultés de financement du service public pose le défi d’assurer un service optimum aux citoyens et tout en gardant équilibré leurs comptes. Pour ce faire, une piste n’a peut-être pas encore été pleinement explorée, celle d’une révision de la gestion des services généraux.

La Nouvelle Loi Communale avait déjà introduit dans son Titre VIbis la notion du système de contrôle interne à effectuer en vue d’atteindre les objectifs, d’assurer une information transparente sur les finances et la gestion, d’obtenir une utilisation efficace et efficiente des ressources, de protéger les actifs et enfin de prévenir la fraude, dans le respect des lois.

Nous plaiderons ici en faveur de la gestion des risques, de l’énergie, des espaces, du matériel, de la communication pour assurer, dans le cadre légal et budgétaire, le service qu’est en droit d’attendre le citoyen.



« Retour

Auteur(s)

Leopoldina CACCIA DOMINIONI
Dernière modification
28-06-2016
Conditions générales | RSS | Liens utiles