Vade-mecum: inscription Compte PADOR

L’AVCB publie une version mise à jour du vade-mecum à destination des communes et des CPAS pour ouvrir un compte nécessaire préalablement à l'introduction d'un dossier de candidatures pour les programmes européens d’aide extérieure (dont coopération internationale communale). Une nouvelle version de PADOR ayant été lancée fin juin 2016, cette mise à jour est substantielle.


La base de données PADOR ("Potential Applicant Data Online Registration") est gérée par la Direction Générale pour le Développement et la Coopération (DG DEVCO EuropeAid) et contient des informations sur les organisations qui postulent pour des subventions de la Commission Européenne dans le domaine de l'aide externe. Pour anticiper de futures candidatures, les communes sont encouragées à obtenir d’ores et déjà leur numéro PADOR (propre à toute la commune).

L'objet de ce vade-mecum est d'accompagner les communes et CPAS bruxellois dans cette étape.

Public cible


Ce vade-mecum s’adresse donc aux agents communaux autorisés à lancer la procédure de demande

Par exemple :
  • le responsable des projets européens
  • tout service souhaitant déposer un projet européen

Version du 15/11/2016

 

Une nouvelle version de PADOR ayant été lancée le 27 juin, cette mise à jour est substantielle. Le système a cependant été simplifié et la création d'un compte prend moins de temps désormais. La relecture du guide et la mise à jour de leur profil est donc conseillée aux communes ayant déjà un profil PADOR. En outre, le compte ECAS est devenu le " EU Login ".






« Retour

Auteur(s)

Camille LEPINAY
Dernière modification
15-11-2016
Conditions générales | RSS | Liens utiles