Rapport annuel 2014

L’AVCB dans un processus de changement


Une modernisation des structures et des outils de notre Association a été entamée. L’objectif est de rendre encore plus performants les services que nous rendons à nos membres - communes, CPAS, intercommunales - mais aussi de renforcer notre proactivité dans les débats qui concernent les pouvoirs locaux.

Corinne François, la nouvelle directrice de l’Association, a trouvé à l’AVCB un challenge passionnant et met toute son énergie et son expérience au service des pouvoirs locaux.

Suite aux élections de mai 2014 notre Association a tenu à analyser l’impact pour les pouvoirs locaux des accords de gouvernement aux niveaux fédéral et régional bruxellois. Elle a entamé en 2014 des démarches qui seront poursuivies en 2015 auprès de tous les Ministres ayant des compétences qui influencent la vie de nos communes. Ceci pour relayer auprès d’eux nos préoccupations. Au centre de celles-ci figurent le respect du principe de subsidiarité et un financement des pouvoirs locaux qui permette à ceux-ci de remplir convenablement les missions de proximité, de service aux citoyens, de cohésion sociale qui sont les leurs.

Mieux connaître les attentes de nos membres et leurs priorités et repositionner le cas échéant nos actions sera l’objet en 2015 d’un travail d’enquête et d’écoute des mandataires et responsables communaux.

« Retour

Auteur(s)

AVCB-VSGB
Dernière modification
23-06-2015
Conditions générales | RSS | Liens utiles