Le précompte immobilier à Bruxelles


Les centimes additionnels au précompte immobilier constituent une source de financement particulièrement importante pour les communes de la Région de Bruxelles-Capitale, soit 30 % des recettes totales à l’exercice propre.

La régionalisation de la perception du précompte immobilier étant de plus en plus à l’ordre du jour, l’Association de la Ville et des Communes de la Région de Bruxelles-Capitale, en association avec la Fédération des Receveurs Communaux de la Région de Bruxelles-Capitale et Belfius Banque, et en collaboration avec le SPF Finances, a organisé ce 25 septembre un Forum des décideurs communaux pour faire le point sur l’état actuel de la perception du précompte immobilier.

Le précompte reste encore mal connu, tant dans sa mécanique de perception que dans les montants qu’il recouvre. Aussi prolongeons-nous ce colloque par une explicitation de cette mécanique par l’Administration générale de la Perception et du Recouvrement (AGPR) du SPF Finances. Ensuite, nous poursuivrons par la livraison commentée par l’Administration de données chiffrées pour la perception, permettant aux responsables communaux de mieux situer la portée de cet impôt.

Voir aussi



« Retour

Auteur(s)

Serge CHAUVIER & Martine SMET
Dernière modification
31-10-2012
Conditions générales | RSS | Liens utiles