Plan régional de Développement durable: l'interview de la coordination régionale


Le PRDD est un plan stratégique. Il fixe des orientations destinées à guider l’action des pouvoirs publics et du secteur privé. Le PRDD servira de cadre à l’ensemble des décisions concernant Bruxelles. Cet outil de pilotage de l'action publique régionale se décline en 3 grandes étapes :
1. Elaborer une vision du futur de la Région (à partir d’un état des lieux de la situation)
2. Définir les objectifs stratégiques pour concrétiser cette vision
3. Déterminer les mesures opérationnelles pour réaliser ces objectifs

Le Plan Régional de Développement Durable de la Région de Bruxelles-Capitale (PRDD) traduira le projet de ville, c’est-à-dire les grandes priorités d'actions de la Région Bruxelles-Capitale aux horizons 2020 et 2040. Le PRDD est l’occasion de poser un regard sur la ville de demain et de développer une vision concertée pour Bruxelles. Celle-ci traduira une volonté de renforcer la cohésion socio-économique, en s’appuyant sur les piliers du développement durable que sont le social, l’économique et l’environnemental.“

Le Gouvernement de la Région de Bruxelles-Capitale a chargé l’Agence de Développement Territorial et la Direction Etudes et Planification de l’Administration de l'Aménagement du Territoire et du Logement ainsi que l’Institut Bruxellois de Statistique et d'Analyse d’organiser l’élaboration du projet de PRDD.

Rencontre avec Myriam Cassiers et Adeline Van Kerrebroeck, de la Cellule PRDD au sein de l’Administration de l'Aménagement du Territoire et du Logement, Direction Etudes et Planification.

Voir aussi


Un site internet permet de suivre l’évolution du PRDD : www.bruxellesplus10.be

« Retour

Auteur(s)

Philippe DELVAUX
Dernière modification
14-12-2011
Conditions générales | RSS | Liens utiles