La validation des compétences et les CPAS

La validation des compétences concerne le public CPAS. L’obtention d’un titre de compétence reconnu est à même de renforcer le positionnement d’un ayant droit sur le marché de la formation ou de l’emploi.


Une formation autour de la validation des compétences a réuni ce 14 octobre une soixantaine d'agents d'insertion et de responsables de service de 12 CPAS de la région de Bruxelles-Capitale.

L’objet de la formation était de présenter la validation des compétences, de voir comment cet outil peut s’intégrer dans la pratique des agents d’insertion et de faire l’état des lieux par rapport aux autres partenaires dans la région de Bruxelles-Capitale.

Téléchargez les grandes lignes de la validation des compétences (présentation Powerpoint par Pascale Kempinaire du Consortium de la validation des compétences)

Téléchargez la présentation de la manière dont cet outil qu’est la validation des compétences peut s’intégrer dans le travail quotidien d’un agent d’insertion (Powerpoint par Marie-Caroline Moyersoen & Raphaëlle Caflers du CPAS de Schaerbeek)

Téléchargez la fiche technique d’explicitation : « la validation des compétences en Communauté française ». Cette fiche technique a été élaborée dans un groupe de travail de la Commission ISP.

« Retour

Auteur(s)

Jean-Luc BIENFET
Dernière modification
08-11-2010
Conditions générales | RSS | Liens utiles