Statistiques du SPP IS pour la Région bruxelloise et par commune bruxelloise sur 10 ans

La Section CPAS vous propose un fichier Excel vous permettant d’obtenir d’une manière conviviale des statistiques du SPP IS sur 10 ans pour la Région bruxelloise ou par commune bruxelloise.


Depuis quelques années le SPP IS met à disposition sur son site des statistiques par commune.

La Section CPAS a décidé de reprendre, uniquement pour les 19 CPAS de la Région de Bruxelles-Capitale, une série de tableaux fondamentaux du SPP IS dans un tableur Excel afin d’offrir une lecture plus aisée pour tout un chacun, dont entre autres les conseillers et les travailleurs des CPAS bruxellois.

De fait, le fichier Excel préparé par la Section CPAS présente les statistiques du SPP IS de 3 manières :

  1. une feuille avec une représentation graphique de l’évolution sur 10 ans de la moyenne mensuelle du nombre de bénéficiaires pour lesquels une demande de récupération a été acceptée par le SPP IS en fonction de la commune et de l’aide choisies
  2. une feuille offrant un aperçu de l’évolution sur 10 ans de la répartition entre les demandes de récupération introduites et acceptées dans le cadre du droit à l’intégration sociale et celles dans le cadre du droit à l’aide sociale 
  3. une feuille fournissant un aperçu du nombre de demandes de récupération introduites et acceptées en fonction de la commune et de l’année choisies.

A propos du fichier Excel


Ce fichier a été compressé pour un téléchargement plus rapide. Pour l’ouvrir, il faut d’abord le décompresser avec un logiciel préalablement installé sur votre ordinateur. Vous pouvez par exemple utiliser le logiciel gratuit « 7-zip » téléchargeable sur le site www.7-zip.org.

Ensuite, pour pouvoir utiliser le fichier, vous devez vous assurer que vous avez au minimum la version 97 d’Excel.

Si vous ne parvenez pas à ouvrir le fichier, ou si les menus déroulants du fichier permettant de réaliser des sélections (commune, aide ou année) ne sont pas actifs, il y a 3 explications (et solutions) possibles :
  1. Si vous utilisez la version d’Excel 97, vous devez télécharger le fichier après son ouverture dans le navigateur internet (Mozilla Firefox, Internet Explorer, etc) : dans le menu « fichier » du navigateur, sélectionnez « enregistrer sous ». Ouvrez ensuite le fichier téléchargé via votre programme Excel
  2. Excel 2000 et 2003 définissent par défaut un niveau de sécurité élevé pour les macros, ce qui a pour conséquence qu’elles sont automatiquement désactivées. Pour que les macros puissent être activées (et donc que le menu déroulant fonctionne), il faut définir un niveau de sécurité moyen : ouvrir votre programme Excel, dans le menu « outils » sélectionner « macros » puis « sécurité » et dans l'onglet « Niveau de sécurité », sélectionner le niveau « moyen »
  3. Le fichier a été réalisé avec Excel 2003. Si vous utilisez une version inférieure d’Excel, des problèmes de compatibilité de versions peuvent se poser. Contactez-nous dans ce cas, nous vous enverrons le fichier ou les données qui vous intéressent par mail.
Lors de l’ouverture de ce fichier, il est possible qu’il vous sera demandé si vous souhaitez activer les « macros ». Répondez-y par l’affirmative en choisissant l’option « Activer les macros ».

« Retour

Auteur(s)

Christian LEJOUR
Dernière modification
21-10-2008
Conditions générales | RSS | Liens utiles