Comment mettre en oeuvre une campagne de sensibilisation à la sécurité routière dans les communes?

Forum Mobilité - Sécurité routière du 18.10.2007


Les Etats généraux de la Sécurité Routière bruxellois lancés en 2003 ont permis le rassemblement et surtout la mise en place des acteurs de la sécurité routière en Région de Bruxelles-Capitale.

L’enjeu de ceux-ci était d’atteindre à terme les objectifs ambitieux de sécurité routière fixés par l’Union européenne et le gouvernement fédéral.

La région s’était fixée des objectifs propres, à savoir une réduction de 33% des décédés 30 jours et des blessés graves pour 2006 et une réduction de 50% des décédés 30 jours et des blessés graves pour 2010.

En 2007, à mi-parcours de ceux-ci, une évaluation des mesures vient d’être réalisée par les groupes de travail mis en place en 2003.

Une synthèse reprend l’ensemble des résultats obtenus jusqu’à présent ainsi que les nouvelles recommandations pour les trois années à venir.

Un point important soulevé lors de ces réunions à été celui de la chaîne des acteurs concernés et surtout du bon fonctionnement de celle-ci. Cet élément est et reste essentiel pour obtenir de véritables résultats en matière de sécurité routière et ainsi atteindre les objectifs fixés.

Le forum Mobilité qui s'est tenu le 18.10.2007 et ayant pour thématique « Comment mettre en place une campagne sécurité routière dans les communes » est donc particulièrement d’actualité pour rappeler à chacun l’importance d’une bonne communication afin d’être le relais efficace et véhiculer au mieux l’information.

Le premier document reprend le compte-rendu de cette formation. Vous trouverez la présentation de l'exposé dans le deuxième document.

« Retour

Auteur(s)

Erik CAELEN
Dernière modification
29-11-2007
Conditions générales | RSS | Liens utiles